Kanye West est en roue libre. Le rappeur vient de signer une nouvelle sortie tonitruante : il accuse Quentin Tarantino et Jamie Foxx de lui avoir volé l’idée du célèbre film « Django Unchained ».
En effet, depuis quelques semaines YE enchaine les bad buzz. D’abord pas des déclarations antisémites ensuite en remettant en cause la mort de George Floyd qui serait décédé selon le rappeur à cause du Fentanyl qu’il avait consommé et non pas à cause du genou du policier Derek Chauvin. Alors qu’il est lâché par ses partenaires et les marques avec lesquelles il travaillait Kanye vient de signer une nouvelle sortie tonitruante. Lors de son passage dans l’émission Britannique « Piers Morgan Uncensored», l’artiste d’Atlanta s’est approprié l’idée du film « Django Unchained ». Selon YE l’histoire du film avait germé à l’origine lors d’une séance de travail avec Jamie Foxx et Quentin Tarantino pour le clip «Gold Digger», avant d’être finalement abandonnée. Le clip de la chanson sorti en 2005, mettait en scène l’acteur Jamie Foxx en featuring. « Tarantino pouvait écrire un film sur l'esclavage, mais en fait, lui et Jamie ont eu l'idée [de Django] grâce à moi. Parce que l'idée de Django, je l'ai présentée à Jamie Foxx et Quentin Tarantino pour le clip de Gold Digger et finalement, Tarantino en a fait un film » a-t-il déclaré.
Pour rappel, «Django Unchained», sorti en 2012, raconte l’histoire de l'esclave affranchi Django (Jamie Foxx) et d’un chasseur de prime, le Docteur Schultz (Christoph Waltz), faisant équipe pour aller libérer la femme de Django des mains du propriétaire terrien sans scrupule Calvin Candie (Leonardo DiCaprio).
Toutefois cette sortie est un peu douteuse. Car en premier lieu Quentin Tarantino est un cinéaste qui s'est installé comme un des auteurs les plus importants de l'industrie. Et d’autre part, il y’à le fait qu’à la base Will Smith devait avoir le rôle de Django dans le film de Tarantino, et non pas Jamie Foxx. De ce fait, il semble compliqué que Kanye West ait pitché le film à Tarantino et Foxx ensemble alors même que Jamie Foxx ne devait pas être du film à l'origine.