Avant de faire les unes de la presse people, Kanye West est avant tout un rappeur/producteur minutieux dans ce qu’il fait, pour bien accomplir son travail, il s’est inspiré des albums des années 90.
Invité sur le podcast No Jumper, CyHi The Prynce, qui est signé dans le label de Ye, GOOD Music, a dévoilé une anecdote sur la volonté de Kanye West de s’imposer comme un producteur reconnu.
CyHi a révélé que Kanye West a recréé chacun des beats des albums de rap dans les années 90, « Même quand il fait des beats, il passe chaque sample en revue. J’ai écouté chaque album sorti de 91 à 99, il a refait tous les beats de ces albums de hip-hop. Tout ce qui est sorti avant lui, il a refait les albums, juste pour apprendre à faire des beats. S’il est aussi studieux avec les beats, il va être comme ça avec tout. Et c’est comme ça que j’ai appris à faire en sorte d’être certain de gagner, en ayant toutes les options sur la table ».