Keny Arkana explique pourquoi elle va définitivement quitter la France

Keny Arkana explique pourquoi elle va définitivement quitter la France

Par Karam Henni - 10 juil. 2021

Keny Arkana explique pourquoi elle va définitivement quitter la France

Après quatre années d’absence, Keny Arkana a effectué son grand retour avec son grand retour dans les bacs avec l’EP « Avant l’Exode ». Dans un entretien accordé à Ouest-France, la rappeuse a fait comprendre qu’elle quitterait la France.

Keny Arkana est une artiste qui n’a pas l’habitude de trop s’exprimer dans les médias. A l’occasion de son premier projet depuis presque quatre, la rappeuse a abordé plusieurs sujets concernant « Avant l’Exode », prélude de « l’Exode » son troisième album sur lequel elle travaille.

Un travail sur ce futur album qu’elle terminera en exil. En effet, Keny Arkana a décidé de quitter la France en Septembre en direction de l’Amérique latine. Elle explique que le titre de son futur projet n’est pas seulement une métaphore mais une réalité. « En septembre, je pars m’exiler en Amérique latine. Donc je vais finir mon exode… en exil. Ça a du sens aussi. Mais je pars pour des raisons politiques, liées à la dictature sanitaire. Pour moi, c’est insupportable, toute cette atmosphère en France. Je trouve que les gens acceptent beaucoup de choses sans se poser trop de questions. »

Connu pour son militantisme, Keny Arkana fait savoir aussi qu’elle ne se ferait pas vacciner, et qu’elle aussi contre le pass sanitaire. Un pass sanitaire obligatoire qui a aussi décidé l’artiste à ne pas faire de tournée en France, ni aucun pays où il est en vigueur. « Le pire, c’est qu’avant leur concert, on ne demande pas aux artistes d’être vaccinés ou de présenter un test PCR négatif. Moi, je ne me vois pas dire à mon public : “Faites-vous vacciner, faites votre test, ou ne venez pas.” Je ne peux pas accepter de participer à cette ségrégation, à ce chantage à la vaccination. Ce n’est pas juste. »

 

Merci de patienter