Kery James invité hier le 24 octobre, sur le plateau de Clique par l'animateur Mouloud Achour. Le rappeur a parlé de plusieurs sujets, de sa longue carrière commencé à 12 ans, la réédition de son album, la sortie de son film "Banlieusards" sur Netflix, et a aussi répondu à propos de la polémique du voile qui fait l'actualité en France ces dernières semaines.
Kery James a toujours été connu pour son combat contre le racisme et la discrimination et la victimisation, en prenant à chaque fois la défense des banlieusards et au meme temps il dénonce le racisme qu'il y a entre les gens des quartiers tout en essayant de trouver le juste milieu. Kery James a donné une photographie de la banlieue dans son film qui a fait des scores astronomiques vu par 2 700.000 personnes. Après un passage sur la carrière du rappeur Mouloud Achour et le chroniqueur Clément Viktorovotch ont évoqué le sujet des musulmans et le voile tout en parlant d'Eric Zemmour. Kery James a raconté une histoire qu'il a vécu en relation avec le racisme envers les femmes voilées quand il a rencontré une femme raciste qui était en train de mépriser un groupe de femmes voilées qui étaient devant une piscine accompagnant leur enfants, et que cette femme les a qualifier de non humains.
Avec plein d'émotion après avoir raconté cette histoire Kery James a passé un long message anti-racisme très émouvant aux français qui sont ouvert au vivre ensemble et n'ont aucun problème de vivre en harmonie avec les musulmans tout en remerciant ces français là qui refusent le racisme et la haine que des gens comme Eric Zemmour leur proposent :"Je pense à ces milliers de gens qui sont descendu dans les rues, qui dans leur revendications il n y avait pas l'interdiction du port de voile dans l'espace publique... j'aimerai dire merci à tous ces français là qui font preuve d'intelligence et de bon sens".
Kery James converti en Islam a totalement apporté son soutient aux femmes voilées et a déclaré :"J’aimerais dire aux femmes qui portent le voile par choix que j'admire leur courage, que je les aime et que je serai toujours avec elles meme si c'est au péril de ma vie."