Khabib Nurmangomedov s’est lassé des octogones. Il souhaite débuter une carrière de footballeur. Aussitôt son envie annoncée, un club Russe lui fait une offre.
En effet, en retraite depuis octobre dernier, l’aigle du Daghestan a exprimé dans un post instagram accompagné d’une vidéo son souhait d’entamer une carrière de footballeur. «En pleine préparation pour mes débuts dans le foot. Je suis libre et prêt à accepter des offres», peut-on lire en légende.
Aussitôt, l’invaincu champion de MMA (29 victoires en autant de combats), a reçu une offre de la part d’un club Russe activant dans la troisième division du championnat. Il s’agit du FC Kamaz qui a répondu à l'offre de Khabib en détaillant « un certain nombre de raisons » pour lesquelles le fan du Real Madrid devrait rejoindre le club de promotion de la PFL (Ligue de football professionnel).
« Nous vous proposons de faire vos débuts dans le football au sein de notre équipe », lit-on dans le communiqué du club. « La PFL est l'UFC de football ... Nous jouons chaque match uniquement pour gagner [et sommes] une équipe ambitieuse avec la tâche d'entrer dans les FNL ».
Le FNL est le deuxième niveau du football russe. Kamaz est actuellement quatrième de sa division, à quatre points du dessus. Le club a d’ores et déjà invité Nurmagomedov à participer au camp d’entrainement de Novorossiysk, du 12 février au 5 mars 2021.
Kamaz, dont le surnom se traduit par «les travailleurs de l'automobile», est basé dans la ville de Naberezhnye Chelny. Leur stade Kamaz, d'une capacité de 6504, se trouve à environ 1300 miles de la patrie du Daghestan de la légende de l'UFC, ce qui pourrait s'avérer un problème.
Le rêve du joueur de 32 ans pourrait bientôt devenir réalité. Le FC Kamaz lui ouvre la porte de son rêve, reste à Khabib qu’à y pénétrer.