Koba LaD est un rappeur qui n'a jamais caché son rapport à la drogue et à l'alcool, que ce soit dans ses chansons ou sur ses réseaux sociaux, il n'hésite jamais à s'afficher bouteille où joint à la main, mais il semble que cela ait changé.
Koba a sorti il y a quelques jours sa toute nouvelle mixtape intitulée "Cartel vol.1", il s'agit de l'avant-dernier projet en carrière de Koba Lad, c'est en tout cas ce qu'il a déclaré récemment. Et pour faire la promotion de son nouveau projet le rappeur fait le tour des médias, il a d'ailleurs été invité par "Rapélite" pour une interview "Si tu devais". Pendant cet entretien, Koba est revenu sur son nouveau projet, mais aussi sur quelques anecdotes marquantes, comme la fois où il s'est retrouvé dans une course-poursuite avec la police alors qu'il était avec son avocat.
Koba LaD a également confié qu'il avait arrêté l'alcool et la drogue, le rappeur est connu pour son rapport très particulier avec la weed et à l'alcool, mais il semble que les choses aient changé depuis quelque temps, Koba a déclaré :" Là, j'ai arrêté ça fait deux semaines, depuis novembre, je n'ai pas bu d'alcool. C'est la deuxième fois que j'arrête, la première fois, j'ai arrêté deux mois, c'est à Marseille qu'ils m'ont bai*é. Là, j'ai arrêté pour de vrai".
Koba avait déjà montré il y a quelque temps sur ses réseaux sociaux, qu'il avait commencé le sport et qu'il était déterminé et reprendre une bonne hygiène de vie.