Dans le monde des hypercar, la marque suédoise Koenigsegg se place certainement parmi les meilleurs. Et justement le constructeur vient de commencer la production de la plus rapide voiture au monde pour un prix de 3 millions d’euros.
En effet, la Jesko Aboslut possède un moteur V8 5.0 L et une boîte de vitesses à neuf rapports et veut devenir la voiture de série la plus rapide au monde. Son moteur de 1600 ch et ses éléments aérodynamiques inspirés par l’avion de chasse F-15 ont été minutieusement étudiés pour que la Jesko Absolut puisse atteindre une vitesse de pointe de 530 km/h, voire plus et ainsi battre le record de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ qui a atteint en aout 2020 la vitesse folle de 482.80 km/h.
Cette nouvelle hypercar du constructeur suédois commence à peine à être produite, dans sa déclinaison Absolut. Un modèle de test est en effet sorti d’usine à la fin du mois d’avril 2022, afin de procéder à d’ultimes essais destinés à peaufiner cette supersportive dont la visée est avant tout la performance pure et dure.
Le prix de la Koenigsegg Jesko Absolut devrait être fixé autour de 3 millions d’euros. D’après certaines sources, les 125 exemplaires qui seront produits sont déjà tous réservés.