Dylan Robert ne va pas retrouver de sitôt les plateaux de cinéma. L’acteur vient d’être condamné à trente mois de prison pour des vols avec violence.
Le César du meilleur espoir masculin en 2019, pour son rôle dans Shéhérazade, a été condamné, lundi 31 janvier, par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) à 30 mois de prison pour deux vols avec violence commis en mars et mai 2021. Le jeune homme de 21 ans, également vu dans ADN de Maïwenn, avoue avoir « refait une connerie ». Il avait déjà été condamné pour le vol avec arme d’un restaurateur en 2017 et d’autres vols avec violences qui l’ont rattrapé, en janvier 2020. Alors qu'il était sous contrôle judiciaire pour ces deux affaires, il a commis deux arrachages de collier à Gardanne et Peypin (Bouches-du-Rhône) en mars et mai 2021, afin de pouvoir payer une caution de 3.000 euros pour retrouver sa liberté. « J’avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison ! La boule au ventre, j’ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire », a lâché Dylan Robert devant le tribunal.
Le jeune homme a paniqué, a-t-il assuré au tribunal : quand il est sorti de prison, le monde du cinéma fonctionnait au ralenti à cause du Covid-19. Par ailleurs, une salle de sports qui lui avait fait une promesse d'embauche n'a pas tenu parole. Il n'a même pas pensé demander un délai pour payer sa caution, oubliant qu'un juge lui avait déjà accordé sa confiance durant l'année 2021, lui donnant des autorisations pour partir en tournage.