La planque d’El Chapo Guzman mise en jeu dans une loterie mexicaine

La planque d’El Chapo Guzman mise en jeu dans une loterie mexicaine

Par Karam Henni - 14 sept. 2021

La planque d’El Chapo Guzman mise en jeu dans une loterie mexicaine

A l’occasion des festivités du jour de l’indépendance du Mexique une loterie est mise en place. Le cadeau n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de la maison du célèbre narcotrafiquant El Chapo Guzman.

Pour les festivités, une grande loterie mettra en effet en jeu des lots confisqués à des barons de la drogue pour une valeur totale de 10 millions d’euros. Parmi elles la demeure d’El Chapo.

Cette fameuse planque situé dans le l’Etat du Sinaloa est estimée à seulement 155 000 euros avec ses deux chambres et son minuscule jardin ainsi que son tunnel par lequel El Chapo s’était évadé en 2014.  Les autres lots sont bien plus spectaculaires. En tête, une demeure de 3 000 m2, qui appartenait à Amado Carrillo Fuentes, alias « el Señor de los Cielos », l’ancien chef du cartel de Juarez décédé en 1997 au cours d’une opération de chirurgie esthétique. Neuf chambres, piscine, Jacuzzi, salle de fête… Sa valeur dépasse les 3 millions d’euros.

Pour ce tirage au sort, 2 millions de billets de loterie ont été mis en vente au prix unitaire de 250 pesos (10 euros).

Merci de patienter