Springfield et Asgard ne feront plus qu’un. Disney+ va mélanger les 2 géants de la culture Pop, Les Simpson et Marvel le temps d’un épisode intitulé «Les Simpson : Le Bon, le Bart et le Loki ».
Ce n’est pas la première fois que des « marques » Disney se conjuguent : en témoignait déjà le premier court métrage original intitulé Maggie Simpson dans « Le réveil de la force après la sieste » agglomérant toujours Les Simpson, mais cette fois à l’univers Star Wars.
Selon la description officielle dévoilée par Disney, on y retrouvera Loki, le petit frère de Thor, de nouveau banni d’Asgard, aux prises avec ses adversaires les plus coriaces : les Simpson et les héros les plus puissants de Springfield. Le Dieu de la Malice se retrouve à faire équipe avec Bart dans un ultime crossover qui rend hommage aux super-héros et aux méchants de l’univers cinématographique Marvel. Tom Hiddleston, dans la version originale de court-métrage, prêtera sa voix de nouveau à Loki.
Cet épisode sera diffusé sur Disney+ à partir du 7 juillet 2021.