Le célèbre trafiquant de drogues Alpo Martinez assassiné à New York (Vidéo)

Le célèbre trafiquant de drogues Alpo Martinez assassiné à New York (Vidéo)

Par Karam Henni - 1er nov. 2021

Le célèbre trafiquant de drogues Alpo Martinez assassiné à New York (Vidéo)

Alberto « Alpo » Martinez, le tristement célèbre trafiquant de drogues New-Yorkais a été tué par balle à Harlem. Sa voiture a été retrouvée criblée de balles.

Alpo Martinez était un baron de drogues dont l’empire s’étendait de New York à Washington DC au plus fort des guerres sanglantes de la drogue il y’a trois décennies. Il a été arrêté en novembre 1991 à Washington, DC pour vente de drogue et accusé de complot en vue de commettre un meurtre, de 14 chefs de meurtre (qu’il a avoué) et d’autres accusations de drogue. Afin d’éviter d’être condamné à la prison à vie ou à la peine de mort, Martinez a témoigné contre d’autres trafiquants de drogue. Il a été condamné à 35 ans de prison et libéré en 2015. En sa qualité d’informateur, le personnage avait intégré le programme de protection des témoins, mais il était de retour dans son quartier d’enfance à Harlem ce dimanche soir. Il a été tué dans une fusillade alors qu’il était assis dans son Dodge Ram 2017 à la 147th Street et Frederick Douglass Boulevard vers 3h30. La police est intervenue sur les lieux vers 3h30 du matin après avoir reçu des appels du 911 et des alertes d’un système qui détecte les coups de feu. Touché par plusieurs balles dans la poitrine, le menton et le bras, l’homme âgé de 55 ans a été transporté au centre hospitalier de Harlem et déclaré mort à son arrivée. Alpo Martinez a été retrouvé porteur d’une pièce d’identité portant le nom d’Abraham Rodriguez, alors que son véhicule avait des plaques temporaires du Texas.

Le trafiquant a inspiré plusieurs rappeurs notamment NAS (Memory Lane) ou encore Jay-z et 50 Cent. Le film « Paid in full » sorti en 2002 immortalisait également ses exploits.

Merci de patienter