Depuis quelques jours, Youssoupha est au cœur d'une polémique à cause de son hymne pour l'équipe de France de Football à l'occasion de l'Euro, le choix du Prims Parolier divise fortement.
Youssoupha a été attaqué de partout après avoir dévoilé son hymne de l'équipe pour France pour l'Euro 2020, le Front national avec à sa tête Marine Le Pen, ainsi que le Rassemblement national avec à sa tête Jordan Bardella ont tous les deux contesté le choix de la FFF, allant jusqu'à qualifier Youssoupha de "Racaille", Booba lui aussi a taclé le Prims Parolier, et a déclaré qu'il n'était pas d'accord lui aussi sur le choix de lui confier l'hymne des Bleus.
Hier, lors de la conférence de presse de l'équipe de France, les joueurs ont été questionnés sur toute cette polémique, ainsi Rafaël Varane s'est exprimé sur l'hymne de Youssoupha et a déclaré : "Personnellement, c’est un morceau que j’aime bien, on peut toujours chercher des sujets qui divisent, mais à Clairfontaine ce n’est pas un sujet", le gardien de but Mike Maignan lui aussi a été questionné sur cette polémique, mais ce dernier n'a pas souhaité s'exprimer, il a déclaré : "Sincèrement, on ne fait pas attention à ça, il faut qu’on reste concentré sur notre travail, on ne peut pas prêter attention à ce qui se passe dehors, on a un travail vraiment important à faire".