Les Daltons continuent de semer le Chaos à Lyon en s\'introduisant dans une prison (Vidéo)

Les Daltons continuent de semer le Chaos à Lyon en s'introduisant dans une prison (Vidéo)

Par Karam Henni - 8 nov. 2021

Les Daltons continuent de semer le Chaos à Lyon en s'introduisant dans une prison (Vidéo)

Les Daltons continuent leurs provocations. Cette fois, le collectif de rappeurs a donné rendez-vous à ses fans pour un live instagram dans lequel l’un des membres s’est introduit  dans le périmètre de la prison de Lyon-Corbas avant de ressortir.

Ce collectif de rappeurs s’est fait connaître en se lançant dans des rodéos sauvages à moto, filmés, dans les rues piétonnes de la ville, toujours habillé avec des pyjamas rayés jaune et noir, comme les « Daltons » de la célèbre bande dessinée Lucky Luke. Vendredi, le groupe a fait une annonce lors d’une interview accordée à l’Agence France Presse (AFP). Les « Daltons » ont fixé des conditions pour observer une « trêve » avec les forces de l’ordre : « La seule chose qu’on demande c’est la libération de Many-GT rapidement parce qu’il a déjà purgé une bonne partie de sa peine, et un « feat. » (un duo, ndlr) avec Angèle, la chanteuse ». Toutefois, hier après-midi, les Daltons ont organisé une nouvelle provocation envers les autorités. Sur Instagram, le collectif a donné rdv à ses fans pour un live instagram à partir de 15h. Comme promis mais avec une heure de retard le live a eu lieu montrant un « Dalton » en train d’escalader le grillage de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas avec un colis. Une fois de l’autre côté, devant le mur d’enceinte, il l’a projeté dans la zone de détention, puis a de nouveau escaladé le grillage en laissant le haut de son déguisement accroché. L’auteur a ensuite pris la fuite à moto.

« Désolé ce live a été interrompu par l’arrivée des civils et des gendarmes, les motos se font chasser en ce moment, le reste a esquivé », peut-on lire sur le compte Instagram du groupe, suivi par un peu plus de 10 000 personnes. C’est dans cette prison que l’un des cadres du groupe, Many-GT, est incarcéré depuis cet été.

Merci de patienter