Médine est indéniablement l'un des meilleurs lyricistes du rap français, le rappeur n'hésite jamais à exprimer ses différents points de vue dans ses chansons, mais aussi en interview.
Le rappeur havrais vient d'ailleurs de s'exprimer sur la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar en fin d'année 2022.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Médine n'a pas hésité à se confier en toute franchise sur ce qu'il pensait de la coupe du monde au Qatar. Le rappeur a déclaré :"Je suis d’habitude toutes les coupes du Monde. Mais celle-ci a un petit goût amer. De par les histoires qui sont liées aux conditions de travail dans lesquelles les ouvriers ont bâti les stades. J’ai ma conscience qui me titille un peu et qui m’empêche de détourner le regard de certains phénomènes et de certains sujets qui sont un peu clivants dans les moments de compétition, parce qu’on a toujours en tête que c’est un sport, qu’il ne faut pas mélanger la politique, que c’est fédérateur".
Médine a ensuite ajouté :"Je n’interpelle pas, chacun a sa conscience pour soi et est libre d’évoquer ce sujet ou pas. De le mettre en lien aussi avec d’autres moments de l’histoire que j’ai certainement dû zapper ou oublier. Mais voilà, moi personnellement, je ne peux pas m’empêcher, j’ai vu les articles passer, je ne peux pas faire semblant, comme si de rien n’était, alors que je sais qu’il y a des Indiens, des Philippins, des Sri Lankais qui ont versé du sang pour le plaisir de l’humanité. C’est assez glauque quand même".