Plus de 600 artistes du monde entier se sont unis en signant une pétition dénonçant les crimes d’Israël en Palestine. Parmi ces artistes, figure des Français qui se sont déjà exprimés pour la cause Palestinienne. Il s’agit en l’occurrence de Médine, Keny Arkana et Dj Snake.
La pétition commence par la phrase « en tant que musiciens, nous ne pouvons pas rester silencieux. Aujourd’hui, il est essentiel que nous soyons aux côtés de la Palestine ».
Dans cette pétition, les musiciens signataires dénoncent les derniers événements en Israël : « Le silence n’est pas une option alors que les bombardements brutaux israéliens de la bande de Gaza assiégée [qui] ont fait plus de 245 morts ces dernières semaines ».
Ils y affirment une position anti-colonialiste claire dénonçant « le projet colonial visant au nettoyage ethnique de la population palestinienne » et exigeant « la justice, la dignité et le droit à l’autodétermination pour les Palestiniennes et Palestiniens, comme de tous ceux qui luttent contre la dépossession et la violence coloniales à travers la planète ».
Parmi les artistes signataires et de renommé internationale on citera Pink Floyd, Cypress Hill, Rage Against the Machine, ou encore Patti Smith.