Mejhoul, un rappeur de Boissy Saint Leger 94 va sortir en décembre 2017 un EP de 6 titres intitulé « Les contes des damnés ». Chaque morceau est écrit sous la forme d’une storytelling où il se met dans la peau de différents personnages.
Il s’inspire d’artistes tels que Oxmo, Médine ou encore Shurik’n qui ont beaucoup utilisé la forme du storytelling dans leur morceau. Il a balancé en 2011 un album de 11 titres nommé « les prémices d’un esprit subversif ».
Aujourd’hui, sa musique consiste à s’effacer derrière des histoires réel ou fictif comme le ferait un réalisateur de films. Il ne s’agit plus de prendre la parole à la première personne mais de transmettre des émotions, des idées, ou des faits historiques à travers des récits. Mejhoul se définit donc comme un conteur utilisant le rap comme forme musicale.
« Noir Dangereux » disponibles sur toutes les plateformes de téléchargements :
Synopsis de « Noir Dangereux »: En 1966, dans une Amérique secouée par des bavures policières incessantes, un jeune des ghettos de Oakland, Huey Newton, va mettre sur pied une organisation politique révolutionnaire, le "Black Panther Party for Self-Defense" qui va faire trembler le pays.