Ce samedi, à l'Ariane, neuf personnes âgées de 18 à 22 ans ont été placé en garde car ils tournaient un clip de rap illégal avec de fausses Kalachnikov.
La police a été alerté par les habitants du quartier. Un rassemblement de plusieurs jeunes a donc attiré l'attention des habitants d'Ariane, plus particulièrement trois des participants qui exhibaient des armes pour un tournage d'un clip sans autorisations.
Les forces de l'ordre sont donc survenus. Dans la foulé, l'un des participant sans permis a tenté de s'enfuir en voiture, mais il a été interpellé rapidement avec un autre individu qui portait un masque de la série télévisée espagnol "La Casa de Papel".
Trois belles répliques d'armes de Kalachnikov de type Airsoft ont été saisies. Par la suite, l'artiste et auteur du clip, s'est présenté de son plein grès à la police.
Cette intervention des forces de l'ordre a déclenché des heurts ponctués de jets de bouteilles dont les services de nettoiement de la ville sont intervenus pour les ramasser.