Présent depuis plusieurs années dans le rap français, Niro est un rappeur qui sont très respecté dans le game depuis longtemps, mais il ne vend pas énormément de disques lors de ses sorties d'albums, mais hier soir il a poussé un coup de gueule contre le Snep qu'il accuse de fausser ses chiffres.
En effet, on ne voit pas souvent un album de Niro faire disque de platine, mais selon le rappeur ce ne sont pas les ventes qui manquent, il a partagé hier en Story une photo dans laquelle il révélait toutes les ventes de ses albums, ce sont les chiffres d'Universal Music France dans lesquels on peut voir que tous ses projets à part "M8RE" ont dépassé les 50 000 ventes et devraient donc être disques d'or, on peut également constater que ses deux projets "OX7" et "Les autres" sont disques de platine en dépassant les 100 000 ventes, mais le rappeur ne comprend pas comment le Snep (Syndicat National de l'Édition Phonographique) comptabilise les chiffres pour récompenser les artistes.

Dans sa Story suivante, Niro déclare que son album "Stupefiant" sorti en 2019 qui est lui aussi disque d'or mais que le Snep n'a fait aucune déclaration sur cela, ensuite il finit en disant "700 000 albums vendus au total juste à la sueur de ma plume, sans radios (sauf indé), sans grosse machine marketing derrière et surtout sans tricher, même si il faut bosser 10x plus que les autres, avec 10x moins de moyens derrière, on aura les mêmes résultats au final... Les chiffres c'est juste des médailles, tres souvent trafiquées d'ailleurs, c'est même plus un secret. Donc arrêtez d'écouter la musique pour les ventes.. Moins vendre ne veut pas dire moins fort. En tout cas un merci à tous la famille, parce que sans vous, les maisons de disques ne feraient plus de rap"

