Les vols de moto-cross en France sont fréquents. Mais la probabilité de retrouver le sien dans un clip de rap l’est moins. Mais c’est bel et bien ce qui est arrivé à un propriétaire Nicois.
Les faits se sont déroulés en décembre dernier dans le quartier Saint-Roch à Nice. Un propriétaire de deux motocross a constaté que son box a été forcé et que ses motos avait disparu. Aussitôt il a alerté la police en portant plainte. Seulement quelques jours plus tard et à sa grande surprise, il aperçoit sa moto volé dans un clip de rap tourné dans le quartier de l’Ariane.
La police aussitôt prévenue, les rappeurs sont ensuite entendus dans le cadre d'une audition libre.
Ces derniers affirment ne pas connaître l’individu qui apparaît pourtant sur plusieurs séquences de leur propre clip.
Après des recherches, les policiers sont toutefois parvenus selon Nice-Matin à identifier le suspect, qui avait préalablement été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR).
Il s’agit d’un jeune homme âgé de 20 ans. Il a été interpellé le jeudi 4 février lors d'un contrôle d'identité pour être placé en garde à vue pour recel de vol. Dans ses déclarations, l’homme a fait savoir que le motocross lui avait été prêté et qu'il ne savait pas qu’elle était volée. Il s’est toutefois engagé à la retrouver. Remis en liberté, il respectera son engagement car il est revenu avec la moto au commissariat dans l’après-midi pour restituer le deux-roues.
Actuellement, les investigations se poursuivent dans le cadre d’une enquête préliminaire pour faire toute la lumière sur l'affaire et retrouver l'autre moto volée.