Pour Gims, l\'époque de La Sexion D\'Assaut est la plus belle de l\'histoire du rap français

Pour Gims, l'époque de La Sexion D'Assaut est la plus belle de l'histoire du rap français

Par Karam Henni - 29 janv. 2021

Pour Gims, l'époque de La Sexion D'Assaut est la plus belle de l'histoire du rap français

Black M et Gims sont incontestablement les deux plus gros vendeurs de disques de la Sexion D'Assaut, avec des succès à foison, ils ont réussi leur transition de carrière de groupe à carrière en solo. Et les deux ne manquent jamais une occasion pour se réunir sur un morceau.

Alors que Black M ait cherché le buzz dont il avait besoin en faisant semblant de clasher Gims sur Twitter, juste pour annoncer son nouveau projet prévu pour mars "ALPHA PART 1", le rappeur est revenu cette semaine avec son collégues et ami depuis des années, Gims sur le morceau "César". Un nouveau gros feat entre les deux membres du groupe mythique de la Sexion D'Assaut qui prépare son retour en 2021 avec l'album "Le retour des rois".

Ce feat entre Black M et Gims était l'occasion pour les deux rappeurs de faire un interview en commun avec Konbini où ils ont parlé de leur dernière collaboration depuis très longtemps "César", leur carrière en solo mais ont aussi abordé le sujet Sexion D'Assaut aux débuts des années 2010 et d'un retour prévu en 2021.

En effet, au cours de l'interview Gims et Black, se sont exprimés sur leur passé en tant que rappeur avant de se lancer dans le chant :"On a tellement kicker dans notre vie, on a tellement freestyler et on a tellement fait de rap qu'au bout d'un moment ça commençait à me gaver moi, je me suis dit vas-y je vais chanter" révèle Gims :On faisait que ça kicker, rapper partout dans tout Paris dans les banlieues franchement on a retourné" réplique Black M avant que Meugui assure : "Y a pas un groupe, y a pas d'MC qui ont kické plus que nous"

Gims a ensuite parlé des années d'or de La Sexion D'Assaut en 2010 et le succès qu'ils ont eu en tant que groupe de rap qui a popularisé ce style de musique en le rendant plus mainstream :"Les 2000 aujourd'hui, les gamins et les gamines, ils connaissent la Sexion de nom, ils nous voient, je pense comme un peu les Beatles. Il faut rester dans notre truc on a absolument rien à prouver à la nouvelle génération, il ne faut pas rentrer dans un truc où : ouais il faut que les petits me connaissent, non non non, les petits n'ont pas à me connaître moi j'ai fait mon histoire j'ai fait mon truc vous avez raté cette partie-là et c'est dommage pour vous" s'explique Gims avant d'affirmer :"C'est dommage les petits, parce que vous avez raté la plus belle époque de l'histoire du rap français" Un groupe qui a fait deux doubles disques de diamant à son époque mieux que tout autre groupe de rap français. Et vous, vous pensez que La Sexion d'Assaut a été l'époque la plus belle de l'histoire du rap fr ? Ou l'époque Old School de IAM et NTM vous a plus marqué ? 

 

Merci de patienter