Entre la fiction et la réalité la frontière est parfois très fine. Un jeune homme de 18 ans, a organisé une tuerie de masse à Buffalo aux USA en abattant 10 personnes avec un fusil automatique avant de publier la vidéo sur Twitch.
En effet, hier après-midi peu avant 15 heures (heure locale, 21 heures à Paris), un jeune homme de 18 ans, habillé en tenue militaire, d’un gilet pare-balles et porteur d’un fusil automatique de type AR-15, a ouvert le feu dans un supermarché « Tops » de Buffalo, dans l’État de New York, selon les médias américains. Le tireur a diffusé la tuerie de masse sur la plateforme de streaming Twitch à l'aide d'une caméra qui avait été fixée sur son casque. Il a été arrêté par la police et placé en garde à vue.
Le bilan est lourd : au moins dix personnes ont été tuées à l'extérieur et à l'intérieur du supermarché et trois autres blessées, dont deux grièvement selon Buffalo News. L'une des victimes décédées est un agent de sécurité du magasin, un ancien policier récemment parti à la retraite.
La police de Buffalo a tweeté à 15H26 (21H26 HB) que des policiers étaient « sur le lieu d’une fusillade de masse » dans le supermarché Tops, et que le « tireur est déjà en détention ».
Les motivations du tueur seraient en lien avec l'idéologie suprémaciste blanc selon les médias américains.