Un différend sur Bigo Live se termine par un bain de sang à Pantin

Un différend sur Bigo Live se termine par un bain de sang à Pantin

Par Karam Henni - 13 avr. 2021

Un différend sur Bigo Live se termine par un bain de sang à Pantin

 

De nos jours, les conflits et disputes virtuelles s’exportent vers la réalité facilement. C’est ce qui est arrivé ce dimanche à Pantin (Seine-Saint-Denis) où un homme a été tué de plusieurs coups de couteau en plein rue.  L’auteur des coups a été arrêté quelques heures plus tard.

Selon le Parisien les faits se sont déroulés dimanche au petit matin, à proximité du métro Pantin-Bobigny-Raymond-Queneau. Les policiers sont appelés pour une rixe. Sur place, ils interceptent une Mercedes Classe A, dans laquelle une jeune femme au volant cherche un hôpital. Sur le siège passager, gît un homme gravement blessé au torse et à l’abdomen avec une arme blanche. Pris en charge par les secours alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire, il a été déclaré mort à 08h15. Âgé de 34 ans, il portait un bracelet électronique. L’homme était connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme « Moussa VR6 ».

Les motivations du tueur présumé seraient liées à un différend sur le réseau social Bigo Live que les deux victimes fréquentent. C’est la victime qui se serait présentée au domicile de son meurtrier présumé et de sa mère. « Moussa VR6 » a ensuite été poursuivi dans la rue par le mis en cause armé d’un couteau. Il a été poignardé à une dizaine de reprises selon des sources policières. Le meurtre aurait été diffusé en direct sur la plateforme Bigo, que le tueur présumé fréquentait régulièrement, tout comme la victime.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a interpellé un suspect dans l’après-midi. Il s’agit de Keneff Leauva, 39 ans, fils de l’actrice Firmine Richard, connue notamment pour ses rôles dans les films « Romuald et Juliette » de Coline Serreau (1989) et « Huit femmes » de François Ozon (2002). Son fils Keneff a un casier judiciaire déjà chargé avec huit condamnations. Fin 2017, il avait écopé d’un an de prison ferme pour avoir commis une agression homophobe.

Merci de patienter