Le bilan de la tragédie du festival Astroworld de Travis Scott s’alourdit. Un enfant de neuf ans pris dans le mouvement de foule vient de succomber à ses blessures, portant ainsi le nombre de décédés à 10.
Le drame s’est produit le 05 novembre dernier lorsqu’une partie du public (environ 50 000 personnes), a commencé à se presser vers le devant de la scène où se produisait Travis Scott.
Le petit Ezra Blount était au concert avec son père lorsque la foule a commencé à s’agiter. Réalisant ce qui était en train de se produire, Treston Blount a pris son fils sur ses épaules. Les choses sont devenues rapidement chaotiques, son père s'est évanoui et est tombé. Le petit Ezra a été piétiné. Souffrant de graves lésions cérébrales, notamment son cerveau enflé et une hémorragie interne, ainsi qu’au poumon, au rein et au coeur, Ezra était dans un coma artificiel au Texas Children's Hospital. Il avait été emmené en urgence à l’hôpital sans carte d’identité. Son père a eu du mal à le retrouver. Mais hier, le petit enfant a rendu l’âme des suites de ses blessures.
Vendredi dernier, l'avocat Ben Crump a annoncé qu'il représentait plus de 200 victimes présumées souffrant à la fois physiquement et mentalement à la suite de la tragédie d'Astroworld. Ils ont déposé 110 plaintes et prévoient d'en déposer 90 autres.