Un frotteur a été pris la main dans le panier dans une rame de tramway. L’homme a jeté son dévolu sur un agent de la brigade territoriale de contact de la Courneuve en Seine-Saint-Denis. Il a fini par être interpellé.
Mercredi vers 17h30, une équipe composé de 5 agents de la brigade territoriale de contact, une unité qui vise à déjouer les pickpockets mais aussi les agressions sexuelles dans les transports en commun, montent en patrouille dans le T1.
Lors de leur patrouille dans la rame, le Parisien rapporte que l’un d’eux remarque un passager qui se colle de manière excessive aux autres voyageurs. L’équipe commence à l'observer jusqu'à ce que l'homme de 56 ans se rapproche du jeune fonctionnaire de 24 ans et lui colle la main au sexe sans sommation. Le geste est tellement inattendu que le policier pense qu’il pourrait s’agir d’un geste lié à la foule présente ce jour-là. Mais tTrois stations défilent sans que l'homme ait retiré sa main. Discrètement, le policier filme la scène et avertit ses collègues par le canal dédié.
Ils interpellent alors l'homme âgé de 56 ans, qui niera les faits jusqu'à ce qu'il ait la vidéo sous les yeux.
En garde à vue il explique avoir été « sous le coup d'une pulsion irrépressible qui le conduisait à se coller aux usagers des transports, hommes et femmes confondus ».