Les Go-Fast repartent de plus belle. Un équipage de douaniers lyonnais posté dans la Drôme a intercepté un Go-fast qui remontait d'Espagne en direction de Grenoble avec en prime une grosse saisie.
Dans la nuit de mardi à mercredi les douaniers avaient mis en place un dispositif sur l’A7 pour stopper les trafiquants. La voiture ouvreuse a été interceptée à la barrière de péage de Chatuzange-le-Goubet (Drôme), sur l’A49. Âgé de 19 ans et déjà connu des services de police, il a été immédiatement interpellé. L'autre véhicule chargé de transporter la drogue a forcé un barrage de police à hauteur de Valence. Les douaniers ont alors tiré sur la voiture, mais le conducteur a réussi à prendre la fuite. Peu après, le véhicule a été retrouvé selon le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant abandonné et vide de tout occupant mais contenant, conditionnés sous la forme de quatre « valises marocaines », 143,5 kg de résine de cannabis.
Des recherches ont permis de retrouver le passager de cette voiture, âgé de 29 ans et lui aussi connu des services de police. La perquisition au domicile du premier suspect interpellé a permis de découvrir la somme de 5000 euros en espèces. Présentés au tribunal ce vendredi, les deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire.