Les montres de luxe sont devenues des objets trés convoités par les voleurs. Un couple a été braqué par deux malfaiteurs encagoulés et armés dans le 9e arrondissement de Marseille. L'homme s'est fait dérober sa montre de luxe tandis que sa compagne a été dépossédée de son collier en or.
Les faits se sont déroulés jeudi dernier vers 20 heures, lorsque les victimes venaient d'arriver à bord de leur voiture, devant leur pavillon situé non loin de l'avenue Louis-Blériot, lorsque les deux voleurs ont surgi. « Une trottinette avait été laissée devant leur portail, l'homme est descendu pour la retirer et pouvoir se garer. C'est à ce moment-là qu'il a été agressé », confie une source proche de l'enquête cité par Actu-17.
L'un des agresseurs pointe une arme de poing sur le mari qui vient de descendre de sa voiture et lui ordonne de lui remettre sa montre. La victime tente de négocier et reçoit un coup de crosse sur la tête, puis remet finalement son bien de luxe, de marque Patek Philippe, estimé à 100 000 euros. Son complice s'en prend à son épouse et lui arrache son collier en or d’une valeur estimée à 35 000 euros d'après cette source.
Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un puissant scooter de type Yamaha TMax. Le couple a été pris en charge par les marins-pompiers et a reçu des soins sur place. Une plainte a été déposée et le groupe d'appui judiciaire (GAJ) sud a été saisi de cette enquête.