Nouvel épisode de violence. Un homme âgé de 25 ans a été tué par balles en pleine rue à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne).
Plusieurs coups de feu ont été tirés ce mardi soir peu avant 21 heures, sur l’avenue Jules-Vallès à Savigny-le-Temple. Un homme qui venait d’avoir 25 ans a été touché et s’est effondré. Alertés, les policiers et les pompiers sont arrivés rapidement sur place. Les secouristes ont pris en charge le jeune homme baignant dans une mare de sang au sol. Ce dernier, qui se trouvait entre la vie et la mort, mais qui était encore conscient, n'a malheureusement pu être sauvé. Il présentait cinq blessures par balles dont quatre fois au thorax et est décédé sur place.
Le jeune homme, qui résidait dans cette ville francilienne proche de Melun, était connu des services de police pour trafic de stupéfiants, selon une source proche du dossier. Le meurtrier, lui, était toujours recherché ce mercredi.
Lors des constatations, les policiers ont découvert cinq étuis de calibre 9 mm à proximité du corps du défunt. Une enquête a été ouverte pour assassinat et la piste d’un règlement de comptes est privilégiée. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.