Un policier péruvien a été suspendu après la diffusion d’une vidéo compromettante. La cause : un baiser fatal, car l’agent n’a pas pu résister au charme d’une jeune femme ayant enfreint le couvre-feu.
Une vidéo diffusée par une chaine locale, montre un policier qui a croisé la route d’une jeune femme, qui se baladait dans les rues de Lima la nuit. Un acte interdit à cause du couvre-feu imposé à la population dans le cadre des mesures mises en place pour endiguer la propagation du coronavirus. Le policier, ignorant qu’il été filmé par un témoin, sort son carnet de contraventions pour imposer une amende à la jeune femme. Sur la vidéo, on aperçoit la jeune femme apparemment ivre en train de tenter de séduire le policier pour le dissuader de la sanctionner. Le policier hésite quelques secondes, alors que la femme se tient très proche de lui, et fini par retirer son masque et embrassé la jeune femme.
La diffusion de ces images a provoqué une polémique ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête la suspension de l’agent immédiatement par le maire du district de Miraflores, Luis Molina. «Il y a plusieurs infractions. La jeune femme ne respecte pas les règles de distanciation sociale et il la laisse faire. Ensuite, il retire son masque pour lui donner un baiser», résume Ibero Rodriguez, responsable de la sécurité du district. Les autorités précisent que l’agent en question n’avait jamais posé de problème à sa hiérarchie jusqu’ici.