Le tournage d’un clip de rap amateur dans le quartier des Courtillières à Pantin (Seine-Saint-Denis) a très mal tourné. Une voiture de police présente sur les lieux a été prise pour cible.
Les faits se sont déroulés samedi dernier, lorsqu’une patrouille de police a voulu effectuer un contrôle routier sur un véhicule. Après être descendu, les trois policiers, ont rapidement été débordés après avoir été encerclés par un groupe de jeunes. Ces derniers qui participaient au tournage d’un clip à proximité les ont pris pour cible. Une vidéo filmée par l’un des témoins de la scène montre un groupe de jeunes entrains de lancer toutes sortes de projectiles sur la voiture, alors que deux autres tapaient sur le véhicule avec des pavés. La patrouille réussi à se dégager, sans qu’il y’ait de blessés. En riposte, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et ont effectué une sortie d’arme administrative pour calmer la situation.
Par ailleurs, venus en renfort sur les lieux, six équipages ont interpellé deux suspects et les ont placés en garde à vue.