L'année 2019 a été témoin d'un grand théâtre de sorties d'albums. Des chefs d'oeuvres sorties l'une après l'autres. Quasiment toutes les grandes têtes du rap ont sorti un projet très lourd. Mais ce dont nous allons parlé c'est les albums de Ninho, PNL et Nekfeu qui ont fait un carton en réalisant des records incroyables avec leur projets.
En effet, commençant pas Ninho qui a sorti son album "Destin" le 22 mars dernier, avec en feat : Koba LaD, Niska, Dadju, Jul ou encore Fally Ipupa, Tito et Faouzia. Avec un démarrage trop puissant Ninho a décroché le disque d'or dés la première semaine avec 51.000 ventes en 7 jours. Pour les records de NI :
- L'album de Ninho est le plus streamé de 2019.
- Il a le plus de single diamant (3) en 2019.
- Son titre "La vie qu'on mène" est le seul titre de 2019 streamé plus 1 million de fois par semaine
Après deux semaines seulement, PNL a fait son retour après plus de 2 ans d'absence. Un retour phénoménal avec un album intitulé "Deux Frères" sorti le 5 avril dernier. Avant la sortie de l'album PNL a sorti le 22 mars son incroyable et légendaire clip sur la Tour Eiffel "AU DD". Le clip a annoncé l'arrivée de l'album "Deux Frères" comportant aucun feat avec initialement 16 titres puis 4 titres en réédition d'album deux mois plus tard. Pour les records PNL :
- L'album "Deux Frères" est le projet avec le plus de titres certifiés (15/20)
- L'album "Deux Frères" a le meilleur démarrage de 2019 avec un disque d'or en 3 jours et disque de platine en 5 jours et 113.000 albums vendus en première semaine.
- Le single diamant le plus rapide de l'histoire avec « Au DD » en 11 semaines
Enfin, Nekfeu qui a fait son retour tant attendu avec la sortie de son album ''Les étoiles vagabondes" et un film au cinéma le 6 juin. L'album a été certifié disque de platine avant que le rappeur ne sorte la réédition et suite finale de l'album intitulé "Les étoiles vagabondes : Expansion" et désormais il est certifié triple disque de platine avec un ratio de ventes en moyenne de 7.000 albums depuis 28 semaines. Pour les records Nekfeu :
- L'album de rap français le plus vendu en 2019 (450.000 albums vendus en 28 semaines)
- Seul album de rap à compter plus de 400k ventes en 2019