Connu pour leur musique et leur train de vie extravagant, les rappeurs Young Thug et Gunna viennent de se faire remarquer pour une toute autre raison cette fois. En bon samaritains, les deux popstar ont contribué à la libération de 30 prisonniers en payant leur caution.
Vendredi après-midi, les deux rappeurs d’Atlanta se sont rendus à la prison de Fulton, situé dans le Missouri, afin de libérer des prisonniers non violents en payant leur caution. Selon WSB-TV2 , la plupart avaient été enfermés sur des accusations mineures mais qui n’ont pas pu retrouver leur liberté car ils n’avaient pas de quoi payer leurs cautions.
«On s’est juste réveillé et on est allé à la prison avec les avocats, et on a fait sortir le plus de personnes qu’on pouvait», raconte Young Thug. Gunna a ajouté : «on sait jamais ce que les gens traversent. Il y a des personnes qui sont là pour trois ou quatre ans et qui n’ont pas de quoi payer leur caution. Nous avons fait sortir autant de personnes que possible » ont déclaré les deux rappeurs.
Les scènes réconfortantes ont été capturées par des images montrant des détenus revoyant leurs proches. Les clips seront également utilisés dans le cadre d'un clip vidéo de Slime Language 2.
« Il y avait des gens assis pendant trois ou quatre ans et ne pouvaient pas sortir sous caution. S'ils ont commis le crime, alors ils peuvent faire le temps, alors tout va bien. Mais c'est comme si vous leur donniez une caution plus élevée que ce qu'ils ont volé » a ajouté Gunna.
Cette initiative généreuse survient deux mois seulement après la diffusion d’un reportage sur les conditions de vie déplorable des prisons américaines notamment celle de Fulton.
Young Thug et Gunna ne compte pas s’arrêter là et espèrent inspirer d’autres stars à faire de même. «J’ai l’impression que c’est pour ça que Dieu m’a envoyé», affirme Young Thug.