Eric Zemmour ne fait pas l’unanimité. Après Booba et Médine, c’est un autre rappeur réputé plutôt calme et distant envers les polémiques, qui a attaqué violemment le politique.
La semaine dernière Youssoupha avait balancé la réédition de son album « Neptune Terminus : origines ». A cette occasion, le rappeur a fait le tour des médias pour promouvoir son projet. De passage dans le Mouv’Rap Club Youssoupha a parlé bien évidemment de son album, de sa carrière, de sa vie à Abidjan mais aussi et surtout politique notamment de Eric Zemmour. Ce dernier a fait un véritable flop dans les élections présidentielles et affiche un score en déca de ses attentes. L’élimination de Zemmour dès le premier tour a été une occasion que Youssoupha n’a pas raté pour lui adresser une pique. A ce sujet, le rappeur a déclaré « je savais que Zemmour allait flopper, il est mauvais ».
Pour rappel, en 2009, Zemmour avait porté plainte contre Youssoupha pour « menaces de crimes et injures publique » suite à la sortie du morceau « a force de la dire ». Mais Youss n’avait pas été condamné par la justice qui avait jugé que ses paroles « n’excédaient pas les limites admissibles en matière de liberté d’expression artistique ».